La lampe de sel est une décoration utile.

Posséder une lampe de sel en plus d’être décorative, elle peut aussi vous aider à purifier l’air. La lampe de sel est une lampe capable de vous apporter un éclairage en tant que lampe de chevet ou lampe de salon, mais aussi avoir la fonction de purifier l’air ambiant.

Nous savons aujourd’hui que l’air ambiant d’une pièce est très vite pollué par les micro éléments qui flottent dans l’air comme les poussières, les formaldéhydes.

En laissant une pièce fermé toute une journée vous augmenté le risque de pollution et donc un mauvais air pour vous et les occupants.

Il existes des appareils pour purifier l’air. Comme les ioniseurs aussi appelés purificateur d’air. Leur fonctionnement est simple, il repose sur un principe physique, de charge négative et positive. Le ioniseur va pulser des ions négatifs qui vont venir s’accrocher aux particules et venir les alourdir.

En tombant au sol les particules laissent la place à un air plus respirable. Bien sur si vous le pouvez profitez en pour ouvrir la fenêtre de votre pièce pour l’aérer de temps en temps. Si vous ne pouvez pas du fait d’une plus grande pollution à l’extérieur, investissez dans une lampe de sel.

La lampe de sel et ses bienfaits :

Nous venons de voir le fonctionnement des ions négatifs et positifs, la lampe de sel de l’Himalaya utilise ce principe pour purifier l’air ambiant de votre pièce. En plus d’être un luminaire à led vraiment design, la lampe de sel vient aider à vous limiter la pollution dans votre pièce.

L’on trouve sur internet pas mal de texte sur les vertu de la lampe de sel de l’Himalaya, même si tous ne sont pas prouvé scientifiquement, nous allons les citer ici.

  • La lampe de sel purifie l’air
  • La lampe de sel réduit les symptômes d’allergie
  • La lampe de sel limite les toux
  • La lampe de sel réduirait le rayonnement électromagnétique
  • La lampe de sel améliorerait le sommeil
  • La lampe de sel permettrait de lutter contre la dépression saisonnière

Ce que nous pouvons dire sur ces éléments qui circulent autour de la lampe de sel, est qu’elle est déjà un belle objet qui éclairera votre salon. Les cristaux de sel éclairer par une ampoule à led en lumière du jour , rendent cette lampe magique.

De plus, la lampe permet de lutter contre la dépression saisonnière, cela dépend de l’ampoule que vous allez mettre dedans. Ce n’est pas le fait que la lampe soit en sel de l’Himalaya qui fait que vous allez vous sentir mieux en hiver. Mais l’éclairage que vous allez choisir avec votre lampe de sel. Nous vous conseillons de placer dans la lampe une ampoule avec une teinte de 5000° kelvins. Ce qui va reproduire la lumière naturelle et réellement lutter contre la dépression saisonnière.

La lampe de sel réduit les symptômes d’allergie et de toux, avec sont effet ionisant, vous limitez les particules dans l’air, donc forcément vous allez moins en respirer et vous retrouver avec un air plus sain. Les toux qui gratte ou les personnes sensibles ont tout à gagner à limiter les particules dans l’air, en investissant dans une lampe de sel.

Concernant le rayonnement électromagnétique, comme tout objet massif, vous pouvez vous décharger de votre électricité statique sur la lampe de sel.

Afficher tous les 3 résultats