Les arts divinatoires fascinent, car ils sont particulièrement abstraits pour la majorité des personnes. Aujourd’hui encore, ces pratiques ancestrales sont sollicitées et font de plus en plus d’adeptes. Les arts divinatoires sont utilisés pour prédire l’avenir, mais aussi pour percer les mystères de la vie et le destin d’une personne.

Si pour certains cette science occulte relève du charlatanisme, pour d’autres elle est une vraie source d’espoir. Les croyances et les origines sont différentes et les pratiques le sont également.

Les arts divinatoires sont sollicités lorsqu’il est difficile d’expliquer un fait ou de résoudre un problème avec les moyens habituels. Les personnes ayant recours à la pratique sont souvent celles qui n’arrivent à avoir des réponses de manière rationnelle.

Le PENDULE : Bon nombre de personnes font appel aux arts divinatoires, notamment au pendule divinatoire, pour entrer en contact avec leurs guides spirituels. Cet outil peut être utilisé pour retrouver une personne, un objet perdu ou pour vous aider à prendre des décisions. Autrefois, le pendule était utilisé par le médium pour chercher de l’or. Dans la voyance, il capte les énergies environnantes. Ses oscillations permettent de répondre aux questions du consultant.

La CARTOMANCIE : La tarologie ou taromancie est un art divinatoire qui a pour principal support les cartes de tarot ou d’oracle. Elle permet de prédire l’avenir. L’origine de cette pratique reste encore floue, toutefois, elle est habituellement associée aux Bohémiens. Elle consiste à associer 22 cartes majeures aux 22 lettres de l’alphabet hébreu. C’est à partir de ces associations que vous  pourrez interpréter les signes et trouver des réponses. Pour des résultats probants, les questions doivent être claires et précises, à travers le tirage des cartes.

La NUMEROLOGIE : Autrefois présentée comme la science des nombres, la numérologie est basée sur l’influence vibratoire des nombres. Vieille de plusieurs siècles, cette discipline aurait été utilisée en Grèce, en Chine et en Egypte. Même le célèbre Pythagore aurait été initié par des prêtres

La numérologie nous apprend à mieux nous connaître, grâce aux nombres de notre nom et de notre date de naissance. Elle nous permet, entre autres, de mieux cibler notre évolution dans la vie, y compris dans le domaine professionnel. C’est de pouvoir prendre des décisions en conscience avec la numérologie.

L’ASTROLOGIE : Lastrologie propose quelque chose de très séduisant finalement : obtenir des informations sur son avenir, être rassuré par rapport au futur, conforté dans ses choix, guidé dans ses décisions à venir et donner des raisons”.

Comme son nom l’indique, cette pratique consiste à étudier les astres. Ainsi, plus concrètement, l’astrologie ne prédit pas l’avenir, mais prévoit le devenir à partir de cycles astronomiques.

L’idée est d’expliquer une expérience ou les raisons pour lesquelles une personne vit une situation donnée. L’astrologie permet de déterminer les traits de caractère d’un individu à partir de son signe astrologique ou de son thème natal.

Très souvent, nous associons l’astrologie aux horoscopes que nous voyons dans les magazines. Toutefois, ceux-ci ne reflètent pas réellement le pouvoir de cet art divinatoire. Cette discipline est bien plus sérieuse et nécessite une maîtrise des symboles. En effet, selon cet art divinatoire, les mouvements des planètes et des astres influeraient sur nos actions sur terre. Ces signes permettent de guider une personne vers sa destinée.

Affichage de 1–32 sur 170 résultats