Bienvenue pour une ballade au milieu des produits FENG-SHUI pour votre bien être, une meilleure santé et une circulation de l’énergie ” Chi ”.
Soucieuse de vous apporter toujours plus de choix d’articles et de nouveautés qui viennent s’installés ici à La Porte des Secrets régulièrement. Tout ne se trouve peut être pas encore sur ces pages en ligne, mais je m’attache chaque jours pour vous faire de jolies photos et vous les présenter ici.
Le Feng shui est une méthode chinoise, qui nous enseigne comment aménager nos espaces de vie dans notre maison, dans notre appartement, bureau, espace de thérapie ou bien nos espaces extérieurs, afin de mieux faire circuler l’énergie ‘Chi’ dans notre notre environnement pour une vie très agréable.
Qu’est ce que l’énergie Chi ? Il est immesurable et sans limite et il anime toute chose. C’est une énergie qui circule dans le monde qui nous entoure, dans notre esprit et dans notre corps.
Afin de créer une meilleure qualité de vie, améliorer votre santé, attirer l’harmonie dans vos relations, aider à bâtir une solide carrière professionnelle, etc… Je vous proposé une gamme de produits de grande qualité, artisanat du Monde, fais main, commerce équitable, bio…
Quelque base du Feng shui :
- par exemple, Vos meubles ne doivent pas encombrer ou gêner les passages.
- Il convient de soigner l’entrée de son habitation
- Positionner correctement les meubles de votre habitation, alléger les meubles dans les chambres c’est important
- Il convient de soigner l’entrée de la maison.
- Ne pas placer son lite sou une fenêtre ou près de la porte ni entre porte et fenêtre
Comment trouver son signe Feng shui ?
Il faut additionner les deux derniers chiffres de votre date de naissance, puis réduire à un seul chiffre (exemple : 1985 – 8+5=13 – additionnez les deux chiffres 13 = 4. Ensuite vous allez soustraire de 10 votre chiffre (13) dans cet exemple ce qui fait 10-13=3. Ce chiffre est le chiffre Kua, votre signe Feng shui.
Additionnez les 2 derniers chiffres de votre année de naissance. Puis réduisez-le à un seul chiffre s’il est supérieur à 9 (ex : 1987 – 8+7=15 – 1+5=6) Soustrayez ensuite votre résultat à 10 (ex : 10-6=4) Vous obtenez votre chiffre Kua.
Qu’est ce que le chiffre Kua appelé aussi chiffre Gua ?
Dans le Feng shui, c’est un chiffre fondamental qui sert à déterminer CE QUE VOUS ÊTES en terme de médecine chinoise. Quand vous aurez définie le vôtre, pour pourrait alors aménager votre intérieur afin de laisser circuler les énergies Chi et bénéficier de bien être dans votre lieu de vie (maison, appartement)ou de votre travail (bureau, espace thérapie, cabinet médical, votre hôtel)…
Utiliser le FENG SHUI pour créer de la richesse sous toutes ses formes.
Si vous cherchez à insuffler un petit vent de fraîcheur dans votre maison, à attirer de l’énergie positive, sachez que le FENG SHUI étudie le flux et le mouvement de l’énergie à l’intérieur d’un espace, et le guide délibérément pour offrir un maximum de bienfaits à ses occupants.
Ses principes fait que nous vivons en harmonie avec notre environnement. Son but est d’atteindre l’équilibre dans l’espace de vie et de travail et de d’apporter le maximum de potentiel et de réussite dans tous les domaines de votre vie.
Mais que signifie FENG SHUI ? « le vent et l’eau » : avec le vent qui disperse l’énergie et l’eau qui la retient.
Le FENG SHUI part du principe que les maisons sont le reflet de leurs occupants, si une pièce est négligée ou possède une énergie négative, cela se reflète dans la vie de l’habitant.
Le FENG SHUI, C’est le principe des Cinq éléments qui est une théorie taoïste basée sur l’observation de la nature, de son évolution continuelle et des mouvements du rythme de la vie. Chaque élément a une correspondance avec une saison, un point cardinal, une couleur…
Ces éléments sont interdépendants et ont besoin les uns des autres pour exister ou se détruire…
Chaque élément nourrit le suivant et le fait exister, c’est le cycle de création :
- Le bois combustible naturel permet la production du Feu. L’énergie du bois est tournée vers l’extérieur et les autres.
Il est le symbole de la croissance et du printemps. On l’associe à l’Est et à la couleur verte. - Le feu brûle ce qui se trouve sur son chemin, cela devient des cendres puis se transforme en terre. L’énergie du Feu pousse à l’action.
Le Feu est le symbole du Yang et de l’été. Il est associé au Sud et au rouge. - La terre est à l’origine du métal (puisqu’on le trouve dans ses entrailles). L’énergie de la Terre réunit.
La Terre est au centre et sa couleur associée est le jaune. - Le métal nourrit l’eau (il lui apporte minéraux, oligo-éléments…). L’énergie du métal est tournée vers l’intérieur. Il est le symbole du travail et de l’automne. Il est associé à l’ouest et au blanc.
- L’eau fait naître le bois (pour se développer le bois a besoin d’eau). L’énergie de l’Eau est paisible et fluide.
L’eau est le symbole de Yin et de l’hiver. Elle est associée au nord et au noir
Mais ces éléments peuvent aussi se détruire, pris dans un autre ordre leurs rapports deviennent négatifs et destructeurs.
- L’eau éteint le feu.
- Le feu fait fondre le métal.
- Le métal est utilisé pour détruire le bois (on utilise une hache par exemple pour couper l’arbre).
- Le bois en croissant et s’étendant sur la surface de la terre la détruit.
- La terre absorbe l’eau et la fait disparaître dans ses entrailles (lorsqu’il pleut par exemple).
Affichage de 1–32 sur 57 résultats