Que vous ayez besoin de vous protéger contre les sorts, la sorcellerie, l’envoûtement, ou bien vous apporter de la chance, de la prospérité, du bonheur, travail, santé, une élévation spirituelle…

Vous trouverez ici un grand choix d’articles ritualisé ou non : les pentacles, pentacles planétaire, les briquetas, nœud infini, géométrie sacré de Métatron, géométrie sacrée fleur de vie ou bien arbre de vie, les égyptiennes comme l’oeil d’Horus, le scarabée de Toutânkhamon, ou bien les pentagramme, les 7 planètes, les aimants, les désenvoûtement et, encore bien d’autres

Que ce soit un Talisman ou une Amulette, il faudra souvent l’activer, y mettre votre intention venant du coeur remercier, la CONSIDERER, nettoyer et purifier.

Alors CHOISIR une AMULETTE ou un TALISMAN ?

Une amulette : est un objet que l’on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection ou qui porte chance. Les amulettes varient énormément selon le lieu, l’époque ou la religion. Il ne faut pas confondre les amulettes avec les talismans.

Un Talisman : est un objet, image, préparé rituellement pour lui conférer une action magique ou protectrice. Ce qu’on croit doué d’un pouvoir magique, qui est censé porter bonheur.

1 – L’ ORIGINE DE L’AMULETTE :

L’usage des amulettes, remonte aux temps les plus reculés.
Les Grecs leur donnaient différents noms, suivant les différentes propriétés qu’ils leur supposaient.

avaient de petites figures en bronze qu’ils portaient dans la poche et quelquefois sur le corps. C’est ainsi que Sylla, suivant le témoignage de Plutarque, avait une petite image d’or d’Apollon Pythien, qu’il portait sur son estomac dans toutes ses expéditions, image qu’il baisait souvent.

Une superstition qui perdure : Les pères de l’église, les conciles eux-mêmes ont en vain condamné ces pratiques superstitieuses ; et si les progrès des lumières ont singulièrement affaibli, dans ces derniers siècles, la confiance que la sottise accordait à ces espèces de talismans, ils ne l’ont pas entièrement détruite. Ne voit-on pas encore quelques personnes attribuer à des bagues, à des sachets, à des scapulaires, à des os de mouton, etc., la vertu de les préserver de maux de dents, de fièvre, d’apoplexie, etc.

2 – LE TALISMAN

Il est aussi vieux que l’histoire de l’humanité. Depuis les chasseurs du Néolithique, en passant par les régnants, les dirigeants, le peuple, tous ont mis leur espoir de protection et de force en eux. Le talisman est un symbole sans âge, participant des archétypes issus de l’inconscient collectif. Superstitions pour les uns, accessoire indispensable pour d’autres, ils sont un accompagnement pour protéger, rassurer ou porter chance.

Son Origine tant dans leur code, leur fabrication que leur composition, n’est pas définie correctement. Certains spécialistes pensent que ces objets sont apparus au Moyen-Orient, avec les Perses et les Chaldéens, il y a plus de trois mille ans. Une seule certitude demeure : cette croyance s’est répandue partout et s’est popularisée.
L’art des pentacles, talismans et porte-bonheur est l’aspect le plus populaire des arts magiques. Ce sont des objets et des images doués de pouvoirs, dotés d’une force, apportant chance et protection à ceux qui les possèdent. Ils fonctionnent tel un lien entre la capacité de concentration mentale d’un individu et les forces positives émanant de la nature. Ils agiraient comme des aimants captant les bonnes vibrations.

Les talismans utilisent la puissance des symboles issus d’un fonds commun de l’inconscient collectif. Ces symboles pris individuellement n’ont qu’un pouvoir limité. Ils sont donc regroupés de manière à amorcer un programme d’action précis en fonction de l’opérateur et la mission qu’il devra accomplir.

18 résultats affichés