L’amulette est un outil magique de protection.Elle est un symbole de protection. Çà peut être un pendentif, parchemin, un symbole sacré ou bien plus, qui protège des dangers ou même de la maladie.

Comme le talisman l’amulette nous vient de mondes millénaires.

Les hommes ont jadis eu coutume d’utiliser tout ce que la nature a à lui offrir et notamment des amulettes de protection. Les superstitions étaient courantes dans les anciennes civilisations et encore aujourd’hui. Les hommes se sont toujours protégés. Protection contre tout ce qui peut agresser ou aire du mal.

Les amulettes font partie des objets les plus anciens de de la planète. On peut trouver la trace de l’amulette depuis l’époque épi-paléolithique. L’amulette de protection a une forme qui est variée selon le milieu géographique, les croyances, son éthenie….

Une amulette peut être définie comme étant un « gri-gri ». On porte l’amulette sur soi, car cet objet sacré qui a le pouvoir de nous protéger, une fois activée. Cela peut être une médaille consacrée pouvant nous protéger des maux ou de divers dangers de la vie quotidienne mauvais oeil, magie noire, envoûtement…

Dans certaines croyances, elle peut nous apporter de la chance. Mais en général elles sont utilisées uniquement pour la protection. Aussi, elle peuvent avoir beaucoup de significations selon l’époque, le milieu géographique ou même selon la religion.

Une amulette tire sa force de ses vertus apotropaïques *(Maladies). Le terme apotropaïque est utilisé pour bloquer les maléfices comme la magie noire ou éloigner le mauvais œil ! Par exemple, on éloigne les influences du mal avec un bijou apotropaïque. c’est parce qu’elle possède ces vertus que l’on utilise une amulette. De plus, elle peut aussi présenter des vertus prophylactiques *(Ptotéger ou preserver d’une maladie – Qui préserve la santé de tout ce qui pourrait lui être nuisible –

Affichage de 1–9 sur 11 résultats