LE GRIMOIRE ou LIVRE DES OMBRES

Tout nos Grimoires sont de hautes qualités. Certains en Polyrésines, d’autres cartonnées rigides, confectionnés avec un papier naturel, végétal ou vieilli…

Il y a Deux règles d’or :
1. Après avoir pris possession de votre grimoire ne tardez pas à le purifier et à le consacrer
2. Votre grimoire et un outil strictement personnel. Ne laissez personne le lire ou l’approcher à l’exception de votre maître (si vous êtes apprenti ) ou, éventuellement, à des personnes de grande confiance. Sachez que vous avez tous les droits sur votre Livre des Ombres. Il ne doit pas être lu sans votre autorisation. Si vous ne souhaitez pas qu’il le soit , faites le savoir !

Un grimoire est un livre de magie comprenant habituellement des instructions sur la façon de lancer des sorts, créer des enchantements, se livrer à la divination, fabriquer des objets magiques tels que les talismans et les amulettes ou encore invoquer des entités surnaturelles : anges, démons, esprits ou divinités.

Que mettre dans un Livre des Ombres ?
TOUT. Tout ce qui vous met en relation avec la magie doit être noté dans votre grimoire. Les propriétés de vos plantes, minéraux, bougies, encens, les rêves que vous allez décrypter (qu’ils vous appartiennent ou non), les phases de la Lunes (que vous serez souvent amené à utiliser), l’influence des jours de la semaine, vos jours de récoltes, vos heures de méditation ou d’exercices, vos rituels, sortilèges, potions, huiles, vos tirages de cartes, vos légendes préférées… J’en oublie évidement.
L’astuce : mieux vaux écrire des choses qui vous paraissent inutiles plutôt que d’en oublier certaine. Ne trouvez pas superflu de noter la date et les repères temporels (lunaire par exemple) à chaque page ou chapitre de votre Livre des Ombres.
Avec le temps vous ne vous baladerez plus dans le monde ésotérique au hasard. Vous aurez des objectifs. Ainsi il vous sera plus facile de discerner ce qu’il faut noter ou pas dans votre grimoire. Mais dans le doute, noter tout.
Attention : un grimoire n’est pas un journal intime. Votre vie en dehors de la magie n’a pas lieu d’être dans un ouvrage tel que celui que vous allez écrire !

Avec quoi écrire dans mon grimoire ?
Tout dépend de vous et de votre temps. Si vous aimez écrire à la plume faites-vous plaisir. C’est long mais le résultat et superbe. Par contre, le jour ou votre ouvrage prend l’humidité, il risque que perdre ces secrets. Le stylo peut-très bien faire l’affaire. Il n’y à aucune obligation. Là encore l’important et de ce faire plaisir lorsque l’on écrit dans son Livre afin de pouvoir se relire. Dans le cas contraire vous utiliserez de l’encre et du papier pour rien.
Vous faites donc comme vous désirez.

Comment mon grimoire devient-il magique ?
Avec le temps et en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Plus vous l’utiliserez, plus il s’imprégnera de vous et vous de lui. Un lien se créera d’abord entre votre ouvrage et vous puis entre le monde ésotérique et vous deux. Dés que vous écrirez dans votre grimoire et dés que vous y chercherez quelque chose ce lien se fortifiera.
Emmenez-le avec vous en vacances ou lorsque vous partez en récolte, lisez-le de temps à autre pour nourrir ce lien et ne pas le perdre.

14 résultats affichés