Zones situées sur la base interne et la base externe du bord du pied . Massage avec la deuxième phalange du pouce, dans le sens des aiguilles d’une montre. Masser alternativement les zones internes puis externes sur les deux pieds. Commencer toujours par le pied droit. Le massage de cette zone favorise le bon fonctionnement des organes de reproduction et nous aide à être plus productifs et imaginatifs. Augmente la confiance en soi.
Zones situées sur la base du bord interne de la face plantaire du pied, et remonte sur le bord interne du pied. Mouvements identiques au 1er massage, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Le massage de cette zone réflexe favorise le bon fonctionnement hormonal de nos organes, et augmente le ” sex-appeal ”
Zones situées au centre des 2 masses musculaires du pied, sur le point réflexe du plexus solaire. Massage par pression ascendante de l’intérieur vers l’extérieur, de bas en haut, simultanément sur les deux pieds. Relaxation, apaisement des mouvements d’impatience. Facilite la digestion. Aide à éliminer les soucis. Permet de retrouver son équilibre physique et psychique.
Zone située sous le pied gauche, sur la masse musculaire externe, entre la base des quatrième et deuxième orteils. Exercer une forte pression avec le pouce, de l’extérieur vers l’intérieur. Partir de la base inférieure de la masse musculaire, et remonter jusqu’au point du solaire. Ce massage favorise les fonctions nerveuses du cœur. Il libère les peines de cœur et permet de retrouver la joie de vivre. CHAKRA N° 5 : ” Thyroïde ” Glande Thyroïde : ( Équilibre cellulaire ) Zones situées à la base des gros orteils. Pression forte, ascendante, de la base du pouce en direction du deuxième orteil. En massant cette zone, il est possible de libérer les émotions réprimées, n’ayant pu sortir jusque là. Favorise l’extériorisation des contraintes refoulées.
Zones situées à la base des gros orteils. Pression forte, ascendante, de la base du pouce en direction du deuxième orteil.En massant cette zone, il est possible de libérer les émotions réprimées, n’ayant pu sortir jusque là. Favorise l’extériorisation des contraintes refoulées.
Zones situées au centre de la face plantaire du gros orteil, débordant sur le côté interne et le haut. Massage circulaire de l’intérieur vers l’extérieur, dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce massage peut apaiser certaines tensions nerveuses.
Zones situées sur l’extrémité de la face plantaire du gros orteil, débordant sur la face interne, en face du deuxième orteil. Massage très doux, dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce massage peut aider à débloquer certaines tensions, remontant jusqu’à la période de gestation.