Les runes sont une sagesse sacrée millénaire.
Un outil divinatoire puissant qui a longtemps servi à interroger les dieux et à réaliser des rituels magiques. Les Runes sont un outil divinatoire les plus.
Un professionnel qui vous reçois en consultation s’appelle un RUNOLOGUE !
Toute nos runes sont artisanales gravées sur du bois de buis naturel ou sur des pierres, minéraux divers.
Retrouvez toutes nos RUNES de la boutique en bas de cette page.
Rune en buis massif teinté noir
Rune en buis naturel
Runes en cristal de roche gravé or
L'ORIGINE & LEGENDE DES RUNES :
Les runes proviennent d’anciens peuples germaniques qui les utilisaient pour pratiquer la divination et la magie.
On retrouve les runes dans différentes mythologies nordiques et scandinaves.
Les symboles présents sur les runes sont appelés staves et représentent les lettres d’un ancien alphabet. Le mot rune signifie « mystère » et « secret ».
Selon la légende Viking, c’est Odin, dieu de la Guerre, qui aurait offert les runes aux hommes.
Une légende célèbre raconte que pour ce faire, Odin se serait pendu par les pieds à Yggdrasil pendant 9 jours et 9 nuits sans eau ni nourriture. Cet arbre légendaire a également pris racine dans le corps d’Ymir.
LES RUNES ET LA MAGIE :
La valeur magique des runes auraient été influencées par des modèles bibliques.
Les runes sont une forme d’écriture capable d’être utilisée à des fins magiques. Les inscriptions runiques peuvent être appliquées à tous les domaines de l’activité humaine.
USAGE DIVINATOIRE DES RUNES :
les runes divinatoires vous guident et vous accompagnent au quotidien.
C’est le plus ancien des jeux divinatoires avec la boule de cristal.
C’est un outil puissant qui vous apporte avec justesse des réponses à vos questions.
Cet outil divinatoire à était longtemps réservé aux initiés, mais aujourd’hui elles sont utilisées par beaucoup de personnes, initiés ou pas.
LES RUNES COMMENT CA MARCHE ?
Depuis plusieurs siècles, les runes traversent toutes les civilisations et les toutes frontières.
A ce jour, les RUNES sont principalement utilisées comme un outil de divination, qui est capable de guider et d’apporter des réponses à toute personne qui les utilises et se questionne sur son passé, son présent ou son avenir.
COMMENT TIRER LES RUNES ?
Placez vos runes dans un sac. Les Runes sont, comme un Tarot ou un Oracle, elles vont s’imprégnées de votre énergie vitale.
Ne les prêtez pas. Utilisez les dans le respect et l’humilité.
Posez votre question à voix haute ou dans votre tête pour interroger les runes.
Puis tirer tour à tour 3 runes, en les plaçant face retournée devant vous, la première sur votre droite, la seconde au centre et la dernière sur votre gauche.
La première rune, celle de droite, fait référence à la situation actuelle. Elle vous apporte un éclairage nouveau, et cherche à mettre en lumière un aspect de la situation que vous ignorez encore.
La seconde rune vous fait rentrer dans le conflit. Pour dissiper ses peurs, il faut s’y confronter. Cette rune vous propose de réfléchir à la position que vous allez choisir dans la situation existante.
La troisième rune vous donne des clés pour comprendre comment agir.
Interpréter les runes vous permettront d’obtenir les clés de compréhension nécessaires sur votre situation pour la faire évoluer.
Retrouvez dans la librairie ésotérique de la boutique ce Manuel traite le sujet des Runes et je vous le conseil vivement que vous soyez débutant ou initiés, c’est un manuel très complet et simple de compréhension…
Synopsie :
Il y a 24 RUNES Voyons leur symbole et leur signification
Le Symbole : le bétail, la nourriture.
L’interprétation : La puissance et la richesse doivent circuler pour être bénéfiques , mais avec prudence ; cette rune est symbole du flux vital et du mouvement , du changement.
Le Symbole : l’aurochs, la mère.
L’interprétation : principe d’énergie vitale , de procréation , de purification et de transformation.
Le Symbole : l’épine, le marteau.
L’interprétation : Cette rune représente les petites épreuves. Dédié au dieu Thor, dieu des éclairs et du tonnerre, elle implique l’idée de force cosmique, et contient la double polarité de la vie et de la mort ; elle est symbole de régénération et de fertilisation. Thorn est généralement une rune favorable , qui symbolise l’aide et la protection.
Le Symbole : la bouche, la parole.
L’interprétation : Consacrée à Odin, cette rune est celle de la sagesse et de la communication, voir de l’initiation et des présages. Elle concerne aussi la création, le chant, la poésie, l’incantation magique héritée des dieux. Ansuz peut annoncer un examen, un apprentissage, une initiation…Le
Le Symbole : la roue, le voyage
L’interprétation : Rune de la communication, de l’union et du voyage matériel ou spirituel, elle propose de s’ouvrir aux influences et aux enrichissements extérieurs, accepter aide et conseils. Elle est aussi la rune de la danse rituelle.
Le Symbole : la flamme, la convalescence.
L’Interprétation : l’ouverture, le mystère de la régénération par la mort. C’est la rune de l’artiste, de l’artisan et du magicien car elle force les énergies maîtrisées ; Rune humaine par excellence, elle est associée à la connaissance, à la technique, mais aussi à la passion, au désir et à la sexualité sous leurs aspects positifs. C’est la rune de l’énergie, de la puissance. Elle est signe de bonne santé ou de guérison.
Le Symbole : l’union, la générosité
L’interprétation : C’est la rune du don et de l’offrande, de l’hospitalité, de la générosité, du mariage, de l’association mais du sacrifice. Elle symbolise aussi la paix et l’harmonie, le soulagement et l’amour fraternel ; l’union physique ou psychique.
Le Symbole : la joie, le plaisir
L’interprétation : Promesse de bonheur, de plaisir, d’espoir et d’accomplissement, conseils d’optimisme et de positivité. Facteur de vie sociale et familiale harmonieuse, elle développe la fraternité et la bonté entres proches.
Le Symbole : la grêle, les perturbations.
L’interprétation : Rune de l’air, des forces du chaos et des éléments, elle nous parle de la grêle qui personnifie le pouvoir du destin qui peut modifier une existence. Promesse de renouveau et de victoire, elle représente l’harmonie cosmique et peut être considérée comme le rune mère.
Le Symbole : le dénuement, la tempérance.
L’interprétation : Rune de la nécessité, de la contrainte, de la douleur, elle parle de besoin, de recherche de bien matériels voire de détresse. Il faut pouvoir dépasser le plan matériel pour atteindre des préoccupations plus spirituelles. Elle a deux visages : la détresse et la délivrance. Elle est le feu vital et protecteur produit par le frottement et la résistance ; elle est l’action dirigée par la volonté . Cette rune implique aussi l’idée de progression.
Le Symbole : la glace, la concentration.
L’interprétation : Dans la mythologie nordique, la glace est une force d’inertie qui se trouve en opposition permanente avec le feu, et c’est du combat entre ces deux forces qu’est né le monde. Froide, glissante et dangereuse, la glace est aussi brillante comme le diamant. Cette rune est donc celle de la dualité, d’un pouvoir autant positif que négatif, de l’immobilisation. Elle n’est jamais favorable aux relations.
Le Symbole : la moisson, la justice.
L’interprétation : Croissance, fertilité, renaissance… Cette rune annonce la fin d’un cycle de difficultés et le début d’une période positive. Elle symbolise le mystère du cycle solaire. Elle est la récompense de toute action passée légitime et bonne et contient une référence à la fertilité et la fécondité. Cette rune n’est jamais tout à fait positive ni tout à fait négative.
Le Symbole : le bois d’if, le passage.
L’interprétation : Cette rune représente la mort. Signe magique, elle peut se trouver associée à la notion de protection contre le danger. Associé à l’if, l’arbre de la mort connu pour ses feuilles persistantes mais aussi symbole de renouveau et de pérennité, de renaissance et d’éternité par son feuillage toujours vert, la dureté de son bois et par sa grande longévité.
Le Symbole : le destin, la découverte.
L’interprétation : Rune du foyer, de l’initiation aux secrets cachés, elle évoque la fête, les jeux, le rire et le bonheur domestique. Associée à la divination, elle parle aussi de chansons et de poésie comme porteuses de sagesse cachée. Elle désigne un stade de la recherche où l’individu pourra progresser grâce à des aides reçues de l’extérieur. Présage positif, elle est souvent liée à la révélation.
Le Symbole : un élan, la protection.
L’interprétation : Symbole des dangers du monde extérieur pour la vie et la recherche spirituelles, ce signe était souvent gravé sur des armes, en gage de protection et de victoire. Elle relie les hommes aux dieux, elle est la puissance et la force conduisant à la conscience humaine vers la connaissance divine. Cette rune est souvent le symbole d’un bonheur, d’une influence nouvelle et positive, d’un changement favorable, d’une rencontre positive. C’est une rune d’amitié de confiance ; l’une de ses significations est celle de sacrifice volontaire.
Le Symbole : le soleil, la réussite.
L’interprétation : C’est le secours des voyageurs et des marins, symbole de force de vie et de nature féminine. Cette rune associe le soleil à la mer, la fértimlité à la puissance, le ciel et la terre. C’est celle de l’union mystique des opposés qui engendrent toute vie, matérielle ou spirituelle ; elle est celle des forces vitales et de la plénitude. Cette rune a souvent été relié aussi à la puissance de l’éclair, qu’elle provoque par sa forme. C’est aussi une rune de victoire sur le mal.
Le Symbole : le dieu Thyr, la motivation.
L’interprétation : Dieu de la guerre, du droit et de la justice, cette rune représente un but à atteindre, le courage et la ténacité face aux épreuves. Mouvement sans repos, c’est la rune du don de soi, celle des chefs et des meneurs. Elle représente la victoire, la motivation, implique la puissance de la volonté, l’esprit de compétition et peut annoncer une augmentation de la puissance et de la richesse
Le Symbole : le bouleau, le commencement.
L’interprétation : Rune de la naissance, de la sexualité et du renouveau, elle est mère de toutes les runes et contient les mystères de la création. Elle gouverne les rites de passage de la vie humaine (naissance, adolescence, mariage, mort) et règne sur tous les lieux de protection. Elle symbolise aussi bien la naissance que la réalisation d’un travail ou d’une idée et implique un résultat concret. Bénéfique pour les nouveaux projets, elle a une valeur féminine et peut aussi le foyer ou la famille.
Le Symbole : le cheval, une progression.
L’interprétation : Cette rune annonce un changement, un voyage, un progrès ; elle annonce la transition et elle favorise le passage d’un monde à un autre ; elle est aussi liée à la fertilité, la paix et la sensualité et concerne également la confiance et la loyauté. Elle symbolise quelquefois la relation idéale entre l’homme et la femme , et donc le mariage.
Le Symbole : l’homme, l’interdépendance.
L’interprétation : Cette rune est celle de l’humanité, de la famille et du départ. Elle symbolise le lien entre les hommes et les dieux, le pouvoir de la raison, de la mémoire et des traditions humaines. Elle illustre l’interdépendance, une aide, un conseil. Liée à la pensée logique ou créative, elle est aussi clarté et acceptation de soi, mais toujours dans l’équilibre.
Le Symbole : l’eau, l’intuition.
L’interprétation : Symbole de vie, de naissance mais aussi de difficultés et de danger, de pureté, d’inconscient et de rêve, cette rune incarne l’énergie vitale. Essentiellement féminine, cette puissante rune d’initiation et de passage préside aux enseignements de la magie des plantes. La lune et l’eau associées dans cette rune représentent l’inconscient, l’intuition, l’inspiration…Le
Le Symbole : la fécondité, le renouveau.
L’interprétation : Cette rune symbolise l’accomplissement. Elle constitue une réserve d’énergie en attente d’être développée et utilisée. Rune d’équilibre dans les relations humaines, de besoin de partage, elle annonce souvent le début d’une période heureuse. C’est aussi une rune de changement et de libération, qui peut demander un effort personnel. Elle représente également un esprit libre, qui ne connaît pas l’anxiété. Elle peut encore annoncer une naissance ou le commencement d’une nouvelle activité ou d’une nouvelle relation.
Le Symbole : le jour, la transformation.
L’interprétation : Rune de l’aube, de la lumière qui domine l’ombre, elle représente la transformation. Union de l’obscurité et de la lumière, du plaisir et de le peine, de la vie et de la mort, du corps et de l’âme, de la matière et de l’énergie enfin réconciliées, elle annonce un développement et un épanouissement lent mais certain, lié à l’état d’esprit de la personne qui consulte.
Le Symbole : l’héritage, les biens matériels.
L’interprétation : Rune de l’ancêtre, c’est également celle de la séparation et des héritages. Associée à la patrie, à la propriété ancestrale, elle représente la fin du voyage, le but atteint. Paix et prospérité sont accessibles. Elle exprime nos qualités innées, incarne la prospérité matérielle et le bien-être. Elle désigne souvent la propriété familiale et peut se rapporter à un héritage ou un patrimoine, ou indiquer que le sujet est un grand travailleur ; dans certains cas , elle peut indiquer qu’il s’agit d’une personne avare ou matérialiste.