Pour la Concentration :
Le Palo Santo améliore votre concentration lorsque vous faites du sport, du yoga, de la méditation, etc.
Son odeur puissante occupera en effet une place importante dans votre esprit, sans pour autant vous détourner de votre objectif du moment. Vous serez ainsi moins enclin à être distrait par des bruits. Votre envie de vous disperser sera ainsi baissée. Ce bienfait peut être génial pour le travail et le sport.
De plus, la senteur agréable du Palo Santo vous accompagnera lors de vos séances de méditation ou de yoga. Elle va détendre votre esprit et induire un sentiment de détachement, de bien-être véritable. Ce sentiment de plénitude est possible grâce à une amélioration de votre estime personnelle et de votre humeur. À l’image des mantras, cela constitue en effet un point sur lequel vous pouvez vous concentrer. Ce bienfait du Palo Santo va donc le rendre à la fois utile et agréable.
Les peuples indigènes situés dans les Andes se sont longtemps servi du Palo Santo. Leurs buts étaient : la purification spirituelle et l’apport d’énergie positive, en éloignant l’énergie négative. On peut donc dire qu’il équilibre les énergies.
La fumée de Palo Santo peut permettre de vous protéger de la négativité. Sa fumée va créer une atmosphère paisible avec : la coloration grisée qu’il apporte à la pièce, son odeur naturellement apaisante. Votre esprit se laissera alors moins perturber par des pensées, des énergies ou des émotions négatives. Cet éloignement des énergies négatives peut être un bienfait superbe pour résoudre des conflits.
En Amour :
Un autre bienfait du Palo Santo est son côté aphrodisiaque. Il va en effet favoriser la douceur, tout comme la capacité de donner et de recevoir de l’amour. Pensez à essayer une séance d’aromathérapie avec de l’encens de Palo Santo en couple si possible ! En éclaircissant votre énergie, vous serez plus ouvert à recevoir de la joie, et subirez moins de stress, d’anxiété.
En Guérison :
Traditionnellement, des effets thérapeutiques lui ont été attribués. Il favoriserait la disparition de maux de tête, de rhume, d’inflammations. Son effet relaxant et ses bienfaits spirituels sont autant de points qui peuvent favoriser votre guérison. Vous serez en effet en meilleure forme physique comme mentale pour affronter un mal, une maladie. Vous êtes sceptiques? et ça se comprend, vous n’avez qu’à essayer pour savoir : vous n’avez rien à perdre !
Anti gueule de bois :
Le Palo Santo à certes des effets relaxants, mais ce n’est pas un somnifère ! En respirer vous donnera même une bonne dose d’énergie. Son inhalation peut se faire avant d’aller travailler, en cours ou tout simplement avant une journée chez vous ! Pensez donc à en utiliser quand vous êtes fatigués.
Anti-moustique :
Si vous n’êtes pas convaincus de ses nombreux bienfaits spirituels, sachez qu’il peut simplement être pratique. C’est en effet un anti-moustique naturel : que demander de plus ? Il est plus sain qu’un diffuseur électrique classique. Vous pouvez soit en placer dans un diffuseur d’huiles essentielles, soit mettre quelques gouttes sur votre peu.
Mais qu’en dit la science ?
Peu de recherches ont été faites à ce sujet. Il est cependant supposé que l’huile essentielle qu’il contient à des propriétés anti-cancéreuses, contre le cancer du sein. Encore une fois, c’est à vous de voir si les bienfaits supposés du Palo Santo s’appliquent à vous.