L'OBSIDIENNE NOIRE

C’est la plus commune des obsidiennes. On s’en servira comme pierre protectrice propre à éloigner les énergies négatives, mais aussi pour deviner l’avenir.

  • Provenance : Méxique
  • Vertus : Protection, Ancrage,Rhumatismes, Arthroses, Crampes
  • Chakras :Racine – Frontal
  • Signes Astrologiques :Cancer – Capricorne – Sagittaire – Verseau

Fiche Technique :

Formule :

SiO2 (+MgO, Fe3O4, H2O)

Dureté :

5 – 6

Densité :

2.35 – 2.60

Formation :

magmatique

Classe :

oxydes

Système cristallin :

amorphe

Couleur :

noir ou brun

Origine

L’obsidienne doit son nom au romain Obsius qui l’aurait découverte en Éthiopie. C’est un verre volcanique, une pierre amorphesans système cristallin. Lave volcanique visqueuse et acide, contenant environ 70 % de silice, l’obsidienne s’est formée en refroidissant rapidement. On en trouve partout où il y a eu une activité volcanique, et notamment en Amérique du Nord et du Sud (États-Unis, Mexique, Canada, Équateur, Pérou, Argentine…), en Australie, au Japon, en Islande, mais aussi en Grèce et en Turquie. L’obsidienne fut à la base des outils et des flèches de la Préhistoire pour son aspect tranchant, puis dans le monde entier pour divers usages. Les Aztèques et les Mayas la considéraient comme une pierre de protection.

Vertus Physiques

La formation amorphe de la pierre en fait un libérateur d’énergie, pouvant servir dans tous les cas de sclérose, de blocage, de raidissement et de rigidité. L’évacuation des énergies négatives ou parasites sera souvent émotionnelle, elle est donc recommandée aux personnes averties.

 

Vertus Energétiques

Ce sont surtout ses propriétés énergétiques libératrices. Attention cependant aux émotions diverses qui pourront « remonter » à la surface et qui rendront le port quotidien de l’obsidienne délicat, surtout pour les personnes n’étant pas assez ancrées dans le présent. 

La pierre peut aussi amener un côté « sauvage » qui ne correspondra pas aux bienséances de la société. Il faudra donc l’utiliser en conscience et dans un cadre strict.

Variétés

L’obsidienne Mentogochol « arc-en-ciel » ou l’Obsidienne œil céleste » Avec ses reflets de toutes les couleurs, et des couleurs vives ou discrètes apparaissant toujours en cercle, cette pierre est remarquable pour protéger et aider à se transformer : c’est-à-dire changer le noir en couleur. On la recommandera aux personnes en crise qui sont justement dans la pénombre (la matière « noire »), pour se muer vers la lumière;  

Cette pierre de protection qui s’est formée lorsque la terre à trembler.

Originaire d’Arizona, la « larme d’apache Elle aidera à se remettre d’un deuil, d’un chagrin ou d’un traumatisme.

 L’obsidienne « Taureau » Elle a une couleur de rouille provenant du fer qu’elle contient. Ce rouge correspondra donc à des propriétés libératrices au niveau des deux premiers chakras. Elle sera remarquable pour ses propriétés physiques, en permettant de nettoyer le sang. Elle aide aussi à se débarrasser de douleurs anciennes.

L’obsidienne dorée Elle doit son apparence particulière à des bulles de gaz réfléchissant la lumière dans la pierre. Son aspect doré sera lié au 3e chakra et aidera surtout les personnes renfermées ou timides à s’exprimer, à se libérer des carcans extérieurs. On la recommandera à toute personne subissant des abus de pouvoir.

Chakras & Signes Astro

Chakra(s) :

Signes Astro :

Cancer – Capricorne – Sagittaire – Verseau

En Pratique

Selon les variétés, on pourra s’en servir pour « refroidir » les émotions trop violentes, ou encore pour faire ressortir les énergies négatives profondément ancrées. Plutôt que de la porter sur soi, on privilégiera un galet à garder dans la main ou dans la poche, ou une pierre plus grosse à installer dans une pièce pour libérer les émotions. Attention à toujours être dans un cadre rassurant.

Portée en pendentif elle en restera pas moins puissante et vous apportera autant qu’une pierre roulée, galet ou pierre brute

Purifier et Recharger

Les Produits Disponibles en Boutique