La shungite est la pierre de protection contre tout ce qui relève des ondes électromagnétiques.
- Provenance : –
- Vertus : Protection des ondes électromagnétique par excellence, Energie
- Chakras :Racine
- Signes Astrologiques :Capricorne
Sous-total: 0,00 €
Plus que 100,00 € pour profiter des frais de port offerts ! (modalités) |
La shungite est la pierre de protection contre tout ce qui relève des ondes électromagnétiques.
Formule :
dépend de chaque variété.
Dureté :
variable selon la variété
Densité :
2.1 – 2.4
Formation :
sédimentaire
Classe :
Pas de classe, puisque la shungite n’est techniquement pas un minéral
Système cristallin :
amorphe
Couleur :
noir (comme le trait d’ailleurs)
Le nom de cette pierre vient du village Shunga situé dans la province de Carélie en Russie. C’est là qu’on l’a découverte, dès la fin du XIXe siècle. La shungite n’a pourtant fait son apparition dans la lithothérapie qu’en 2009. Base de nombreuses recherches actuelles, la shungite n’a pas encore livré tous ses secrets, à commencer par sa formation. On pense qu’elle est sédimentaire et daterait de deux milliards d’années. Elle pourrait venir d’une météorite ou de micro-organismes marins, comme le suggèrent différents scientifiques. La composition chimique de la shungite est vraiment remarquable et amène à distinguer trois types (utilisés pour la lithothérapie), qui se ressemblent beaucoup en apparence : La shungite « Élite » présente une teneur en carbone impressionnante, allant jusqu’à 98 %.
Très fragile et très rare, cette shungite est aussi appelée « noble ». La Petrovsky shungite est la plus ancienne dans la culture russe, elle est responsable de la réputation de la pierre et vient de la mine qui lui a donné son nom. Contenant jusqu’à 80 % de carbone, elle est citée dans de nombreux textes relatant ses propriétés étonnantes, comme la guérison au XVIIe siècle de la princesse Kseniya Romanova (mère du tsar Michel Ier de Russie).
Plus rare que la shungite commune, cette shungite présente l’intérêt d’un fort taux en carbone pour un prix plus raisonnable que l’Élite (les deux venant d’ailleurs de la même mine). La shungite commune est, comme son nom l’indique, la plus courante. C’est celle que nous utilisons en lithothérapie. Sa teneur en carbone va de 25 à 70 %, mais demeure souvent aux alentours de 30 % (le reste étant en majorité du SiO2). Elle est utilisée pour les produits de purification (filtres à eau, produits cosmétiques…).
Deux autres types de shungite existent également, mais ils sont surtout utilisés pour la métallurgie. Leur composition en carbone est située entre 10 et 20 %. En Russie, la shungite est utilisée pour toutes sortes d’usage, surtout dans la construction des centrales nucléaires, grâce à ses propriétés isolantes et protectrices. Certains hôpitaux et cliniques ont des murs constitués de plâtres contenant de la shungite. On s’en sert aussi comme engrais pour l’agriculture, et pour éloigner les parasites des plantes ou des animaux. Les recherches menées à ce jour concluent que les bienfaits étonnants de cette pierre viendraient de la présence d’une forme singulière de carbone, les fullerènes. Ses effets généraux sur la santé pourraient aussi être liés à la combinaison du quartz (SiO2) et du carbone qui sont capitaux pour les cellules.
Si la pierre en est encore à ses balbutiements en Europe, pour les Russes, elle est depuis longtemps la pierre aux vertus médicinales.
Pierre le Grand a ainsi pu guérir de ses problèmes d’épilepsie grâce à de l’eau de shungite. On se servait de cette pierre pour purifier les eaux contaminées, ce qui expliquerait la victoire de Pierre le Grand sur Charles XII de Suède, dont les troupes moururent de dysenterie.
En Russie de nos jours, ses qualités purificatrices, mais aussi antiparasitaires et nettoyantes, sont utilisées dans la cosmétique pour soigner la peau, les cheveux… On en fait une pâte et des produits pour soigner toutes sortes de maux : respiratoires, digestifs, cardiaques, articulaires, nerveux… Son action générale est même reconnue par le ministère de la Santé russe.
Elle permet de rééquilibrer et de guérir toutes les fonctions naturelles du corps, en éliminant les maladies, pour les hommes, les animaux ou les végétaux.
La shungite est la pierre de protection contre tout ce qui relève des ondes électromagnétiques.
Elle résout tous les déséquilibres énergétiques dus à ces influences nocives. Il suffit de s’en servir comme d’une protection (en pendentif, en galet dans la poche, en sphère ou en pyramide) près des sources d’ondes en question (ordinateur, téléphone...). On pourra aussi bénéficier de la shungite en concoctant une eau où la pierre aura infusé toute la nuit. En plus de purifier l’eau, la shungite purifiera également le corps humain. Elle permet d’effacer toutes les pollutions : métaux, pesticides, produits chimiques… et peut donc redynamiser l’eau et l’organisme.
Chakra(s) :
Signes Astro :
Capricorne
Pour toute personne se plaignant de maux en général, et de pollution en particulier.
On pourra recommander une sphère dans une pièce contenant des appareils électroniques, une petite pierre à coller sur le téléphone, une sphère près des prises électriques… En pendentif ou en collier, la shungite protégera les personnes, tout en maintenant un équilibre dans leur santé générale.
On conseille l’eau de shungite, obtenue à partir de pierres très noires (présentant des traces de carbone), immergées un à deux jours dans de l’eau minérale. Vous pourrez renouveler l’opération plusieurs fois. Cependant la première eau obtenue sera la plus concentrée et devra être utilisée comme un remède pour la peau ou les intoxications en tout genre, alors que les eaux suivantes seront plus légères. Prenez-en de petites quantités et utilisez-la en cure.
De manière générale, la shungite aidera à s’autoréguler, et donc à savoir intuitivement ce qui est bon pour soi en termes de qualité et de quantité.
–